Le collectif Bolides naît en 2017 d’une volonté de mêler les arts, du théâtre à la danse, la musique, le cirque et la performance, de créer un théâtre tout public et inclusif

"Nous avons senti le besoin de sortir des salles de spectacle cloisonnées et de jouer dans l’espace public, pour rencontrer toustes celleux du dehors qui n’y viennent jamais et partager avec elleux nos histoires.
Nous créons collectivement parce que nous nous sommes construit•es avec les apports de chacun•e, comme une famille de théâtre. La pluralité des visions et des personnalités, au cœur de tous nos spectacles, fait du groupe, du collectif, un de nos sujets de prédilection. 
Nous travaillons à proposer d’autres représentations du monde car nous croyons profondément en l’impact que peuvent avoir des modèles plus inclusifs sur nos manières de vivre ensemble. Nos spectacles parlent d’amour, d’intimité et de tendresse, de tolérance, d’amitié et de coopération. Nous parlons de ce qui fait du bien, de la possibilité de la douceur, et proposons ainsi une autre manière d’être au monde où nous aurions le courage d’être bienveillant·es. 
Dans notre démarche, il y a la volonté d’un théâtre tout public, un théâtre qui ne s’adresse pas aux enfants ou aux grandes personnes, mais aux personnes qui aiment qu’on leur titille l’imaginaire, quels que soient leur âge, leur bibliothèque, leur chanson préférée, quel que soit le nombre de spectacles qu’iels ont vu."

Collectif Bolides

© Photo : Jean-Claude Kagan

Retrouvez-les au Festival En rappel #1

BIENTÔT / Le samedi 26 octobre à 17h00 au Centre Culturel Nelson Mandela (Pantin)

BIENTÔT est la quête d’un groupe ayant pour but de dire la phrase qui va changer le monde. Iels font face à une structure, d’où monte et descend un micro suspendu, réceptacle de cette parole ultime.

Mêlant références à la culture pop et clown contemporain, entre absurdité et tragédie, le spectacle bascule d’un genre à l’autre dans un joyeux bouillonnement.