Tomber dans les arbres

Diapositive3

Tomber dans les arbres / La Hutte

Le 11 octobre à 19h00 et le 12 octobre à 18h00 à la MC93 (Bobigny)

Une jeune femme prend la parole à l’enterrement de son grand-père. Elle lui demande de revenir raconter l’histoire familiale qu’il emporte avec lui. Mais dans son cercueil, pépé se tait. Alors, par une série d’incantations chantées, elle invite ses aïeux à venir témoigner. Son discours se transforme en concert surréaliste.

« Je travaille sur la question de la transmission entre les générations. Je m’interroge sur ce que nous ont transmis les générations précédentes pour essayer de comprendre ce que nous transmettons à notre tour. En tant que chanteuse, la musique occupe une place centrale dans mes réflexions ; je cherche à définir dans quelle mesure les musiques chantées par nos aînés structurent la mémoire que nous recevons en héritage.

Tomber dans les arbres est un projet qui allie théâtre et musique live. C’est une auto-fiction qui questionne l’endroit de la musique dans la généalogie d’une famille. En tirant les fils de ma propre vie, j’enquête sur ce qui, dans nos histoires personnelles et familiales, concorde à nous amener là où nous sommes. » Camille Plocki

Texte, jeu : Camille Plocki
Régie son, jeu : Léo Bahon
Collaboration artistique : Mohamed Bouadla
Création Lumière : Lola Delelo
Scénographie : Alice Girardet
Assistanat à la scénographie : Marie Cabrol, Eliott Lust
Administration et production : Amandine Scotto

Durée : 1h10

Dès 12 ans

Ce projet est lauréat du Fond régional pour les Talents Emergents (FoRTE) financé par la région Ile-de-France

Soutiens : La Villa Belleville, Lilas en Scène, Théâtre Joliette Lenche-Minoterie, Le Pôle Nord, l’ENSAD.

Avec l’accompagnement d’En Rappel.

©Romain Debouchaud 7

La Hutte

la-hutte-noir-1024x1024

Installée en Seine Saint Denis, La Hutte est une compagnie de spectacle vivant portée par trois comédiennes : Maïa Foucault, Asja Nadjar et Camille Plocki. Elles se rencontrent lors de leur formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. En choisissant de se regrouper au sein d'une même compagnie, elles mettent en commun leurs moyens administratifs, matériels et créatifs, afin de se soutenir les unes les autres dans leurs projets respectifs et d'affirmer leurs différentes identités artistiques.